Après avoir obtenu un Master en Science politique, mention hautes études internationales à l’Institut de Hautes études internationales à Genève, Dominique Goumard a co-dirigé la recherche « Les valeurs des Suisses » au Département de Science politique de l’Université de Genève.
Dominique Goumard est une spécialiste des organisations internationales, des activités des Nations Unies et de la société civile (ONG). Elle apporte également sa connaissance des liens entre le tissu local et international sur les territoires de l’agglomération franco-valdo-genevoise. Elle a été éditrice de la publication International Geneva Yearbook décrivant toutes les activités des organisations internationales intergouvernementales et non gouvernementales (ONG) depuis 1996.
Habituée à gérer des projets et rendre des rapports d’évaluation, ses compétences portent sur les enquêtes par questionnaire et entretiens approfondis sur le terrain avec les décideurs et les différents acteurs dans des domaines aussi variés que des analyses socio-économiques des réseaux internationaux sur le territoire de l’agglomération franco-valdo-genevoise ou la paupérisation due au cancer.
Contact : goumard (AT) ecodiagnostic.ch