Les demandes enregistrées relatives au chèque annuel de formation (CAF) dans la base de données du Service des allocations d’études et d’apprentissage (SAEA) 2005-2009

2010
Intervenants: Alain Schönenberger, Claudio Bologna
Client: Commission d’évaluation des politiques publiques CEPP, Genève

Problématique : Dans le cadre de la seconde évaluation du chèque annuel de formation (CAF), la CEPP a examiné l’ensemble des procédures et processus mis en place par l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) dans la gestion du CAF. Il s’agissait plus particulièrement d’analyser la fiabilité du traitement des demandes de CAF, le traitement de l’information relative aux bénéficiaires (recueil, rapport annuels) et d’analyser les données du CAF en vue d’établir l’évolution de la demande et des caractéristiques des bénéficiaires. Le traitement des demandes ainsi que la fiabilité de la banque de données du CAF (en regard des améliorations apportées) ont été analysés par Eco’Diagnostic. Ce travail fait suite à une expertise précédente sur les demandes de CAF enregistrées dans la base de données portant sur la période 2001 à 2004 dans le cadre de la première évaluation du CAF par la CEPP (2006).

Pour en savoir plus:
rapports 2006 et 2010 de la CEPP